Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Virtual Business Seminar Defence – Suède

3 décembre @ 8 h 30 min - 12 h 00 min

Business France organise un séminaire en visioconférence dans le secteur de la défense et de la sécurité en partenariat avec SOFF, l’Association suédoise de l’industrie de la sécurité et de la défense, qui rassemble les acteurs majeurs du secteur tels que SAAB, GKN…etc. 

Participer à cet événement, vous permettra de mieux appréhender le marché suédois, le processus d’achats dans ce secteur et de renforcer vos chances de créer de nouvelles collaborations avec les sociétés suédoises participantes à travers une session de pitch qui vous permettra de présenter vos produits et promouvoir votre savoir-faire.

Ce séminaire portera principalement sur les domaines suivants : cyber, naval, aérien.

LE PROGRAMME (Langue de travail : anglais)

27 novembre 2020 : Warm-up session (pour les sociétés sélectionnées)

  • Présentation du marché suédois et de la culture des affaires en Suède
  • Entraînement au pitch en digital avec des experts des marchés nordiques 

3 décembre 2020 : Atelier d’informations avec session de pitch – 8h30 – 12h00

  • Ouverture par SE Etienne de Gonneville, Ambassadeur de France en Suède
  • Présentation de SOFF et du marché suédois
  • Présentation de FMV et du processus d’achats suédois, ainsi que les projets et programmes en cours
  • Présentation de la DGA et du processus d’achats français
  • Session de pitch par visioconférence des entreprises françaises sélectionnées (2 min par entreprise) (pour les sociétés sélectionnées)
  • Session de pitch par visioconférence des entreprises suédoises intéressées par l’offre française (2 min par entreprise)

Suivi : Pour les sociétés sélectionnées :

  • Recueil auprès de SOFF du potentiel de chaque entreprise sur le marché suédois
  • Remise de la liste des entreprises suédoises potentiellement intéressées à poursuivre des échanges avec la délégation française.

SOFF EN BREF : L’Association suédoise de l’industrie de la sécurité et de la défense, SOFF, est une organisation interprofessionnelle pour les entreprises du domaine de la sécurité et de la défense en Suède. Aujourd’hui, elle compte plus de 100 entreprises membres qui, ensemble dans le secteur de la sécurité et de la défense, emploient 30 000 personnes et génèrent un chiffre d’affaires d’environ 3,5 milliards d’EUR par an.

FMV EN BREF : L’Administration suédoise du matériel de défense (SE: Försvarets materielverk, «FMV») est un organisme gouvernemental civil relevant du ministère de la Défense. Depuis 2016, FMV est responsable des marchés publics pour les autorités liées au secteur civil et de la défense, ainsi que de la fourniture de matériel et de services aux forces armées suédoises.

Pour toute information complémentaire sur l’événement, contactez  : 
– Elsa SOUKAI, Chef de projet – Sécurité & Protection – Business France Paris – Tél : +33(0)1 40 73 30 34 – elsa.soukai@businessfrance.fr
– Eva GROSBOIS, Chef de Projet – Filière Industries & Cleantech – Business France Stockholm – Tél : +46 (0)8 545 89 164 – eva.grosbois@businessfrance.fr

Détails

Date :
3 décembre
Heure :
8 h 30 min - 12 h 00 min
Catégorie d’évènement: