Business France organise, du 11 au 13 février 2020, les French security days at SECURA en Algérie
Partez à la conquête du marché algérien !
Le secteur de la sécurité est un secteur qui fait l’objet d’une attention croissante des entreprises et des autorités algériennes.
L’Algérie est le premier importateur africain d’équipements de sureté et de sécurité Le salon SECURA regroupe les entreprises des secteurs de la sureté et de la sécurité des biens et des personnes.
A cette occasion, des rencontres d’affaires seront organisées sur le salon SECURA du 11 au 13 février 2020 à Alger, Business France vous offre ainsi la possibilité de rencontrer les professionnels du secteur.
Si vous intervenez dans les domaines de la sécurité ou de la sureté industrielle et de la sécurité civile, profitez de cette occasion unique de faire connaître votre savoir-faire au près des professionnels du secteur. On vous attend !
La sécurité fait l’objet d’une attention croissante des entreprises et des autorités algériennes. L’Algérie est le 1er importateur africain d’équipements de sûreté et de sécurité. Organisation de rendez-vous ciblés à l’occasion du salon SECURA NORTH AFRICA 2020, Rayonnement régional en Afrique du Nord dans le secteur de la sécurité, la sécurité industrielle, la lutte contre les incendies et la cybersécurité.
AVANTAGES DE L’ESPACE BUSINESS FRANCE
- Des coûts de participation réduits,
- Un emplacement central négocié auprès de l’organisateur,
- Un accompagnement sur mesure avec des programmes de rendez-vous ciblés et personnalisés,
- Un cocktail de networking organisé en votre honneur avec les donneurs d’ordres du secteur de la sécurité algériens.
- Présentation du marché de la sécurité par les experts du bureau Business France en Algérie et l’Attaché de Sécurité Intérieure
- Un guide des affaires Algérie, ouvrage vous permettant de comprendre les spécificités commerciales de l’Algérie.
LES FAITS MARQUANTS DE 2019
UN MARCHÉ PROCHE, FRANCOPHONE, ET À FORT POTENTIEL
- Premier marché africain pour la sécurité.
- Des budgets importants accordés à la modernisation de la protection civile (montant moyen des importations de véhicules anti-incendie : 30 M EUR depuis 2012).
- Des investissements conséquents consacrés par les entreprises pour la sécurisation de leurs sites de production, aussi bien contre les actes de malveillance que contre les risques induits par leurs activités (incendie, protection des travailleurs, etc…)
- L’offre française est appréciée et très demandée pour les matériels destinés à la protection civile, ainsi qu’à la sureté et sécurité industrielles (véhicules anti-incendie, systèmes de détection et d’extinction des feux, anti-intrusion…)
- Marché de proximité avec la France.