L’Agence de la transition écologique (ADEME), opérateur du Programme des investissements d’avenir (PIA), présente le concours d’innovation i-Nov (vague 8).
Des webinaires sont organisés avec les équipes de la direction Entreprises et transition industrielle (DETI) pour vous détailler les montants des aides financières, les conditions d’éligibilité, les modalités de dépôt des dossiers. Vous pourrez poser vos questions.
En savoir plus sur i-Nov
Le Concours d’innovation i-Nov est une action du Programme d’investissements d’avenir opéré par Bpifrance et l’ADEME. Il est consacré à des projets innovants mono-partenaires conduits par des start-ups et PME(1). Cet appel à projets permet de cofinancer entre 35% et 45% des activités de recherche, de développement et d’innovation dont les coûts totaux sont entre 600k€ et 5M€ sur une durée entre 12 et 36 mois.
Les thématiques portées par l’ADEME(2) sont:
- Economie circulaire (y compris recyclage des métaux critiques) ;
- Performance environnementale et énergétique des bâtiments ;
- Adaptation des territoires au changement climatique, atténuation de ses effets, prévention des risques et métrologie des expositions environnementales ;
- Adaptation de l’agriculture au changement climatique et gestion des aléas
La date limite de dépôt des dossiers de cette 8ème vague du concours d’innovation est fixée au 5 octobre 2021.
Consultez le texte du cahier des charges ICI
(1) Voir la définition des Petites et Moyennes Entreprises
(2) D’autres thématiques sont couvertes par Bpifrance: Santé « Outils de modélisation et de simulation numérique pour le développement de biomédicaments » ; Santé « Dispositifs médicaux innovants avec une composante hardware » ; Numérique deep tech ; French Fab – industrie 4.0 comprenant un focus mines 4.0 ; Verdissement du numérique ; Transformer les ICC et l’évènementiel par le numérique»