Fire In (FIre and REscue Innovation Network) (en cours)

Sébastien Lahaye

Sébastien Lahaye

Coordinateur Projet FIRE In

 Fire In (FIre and REscue Innovation Network)

Le Projet européen FIre and REscue Innovation Network (FIRE-IN), a récemment été financé dans le cadre de l’appel à projets Horizon 2020 Sécurité, en janvier 2017 et SAFE Cluster en a été nommé coordinateur !
FIRE-IN vise à mettre en place et animer une communauté européenne d’acteurs du champ thématique « incendie et secours », à identifier les défis auxquels ces derniers vont ou feront face et à analyser l’apport potentiel de la recherche académique, industrielle et de la normalisation.

 

SAFE coordinateur du projet

SAFE Cluster démarre le pilotage de ce projet européen de grande envergure aux côtés de 15 partenaires parmi lesquels l’ENSOSP avec qui le Pôle coopérera de manière étroite.  La DGSCGC , qui a soutenu le projet depuis son origine, sera étroitement associée à tous les travaux.
Le projet FIRE-IN démarre au mois d’avril, pour une durée de 5 ans. Ses travaux s’organisent en différents lots, dont le Lot N°2 piloté par le Pôle et qui consistera à organiser l’étude de l’Etat de l’Art, des travaux de recherche et de normalisation dans le but d’analyser les apports potentiels pour la communauté « Incendie et Secours ».