Agence de Développement des Hautes-Alpes

Les Hautes-Alpes au 54ème Salon international de l’aéronautique et de l’espace !

 

Communiqué de Presse / INNOVATION ET PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE POUR LA FILIERE AÉRONAUTIQUE DES HAUTES-ALPES AU SALON DU BOURGET 

Depuis le début de la semaine, les Hautes-Alpes sont en vedette au 54e Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget (Paris). Réunissant quelques 2400 exposants venus de 49 pays sur près de 125.000 m², c’est le plus grand rassemblement des acteurs de l’industrie mondiale autour des dernières innovations technologiques. Plus de 300.000 visiteurs professionnels et grand public sont attendus jusqu’à dimanche.  

Un rendez-vous incontournable pour la filière aéronautique des Hautes-Alpes, désireuse de mettre en avant, ses innovations et ses projets en matière de performance environnementale par le biais d’une dizaine d’entreprises du triptyque « sports et loisirs aériens et industrie-formation » telles  Icarius Aérotechnics, G1 Aviation, Beringer Aéro, Clean Air Craft, Welco Industries, le centre de formation Polyaéro, Patrolair, Emmatech3D et Quo Vadis.  

Une lisibilité exceptionnelle pour les partenaires et les entreprises du département présents sur l’espace de la Région Sud aux côtés de l’Agence de Développement des Hautes-Alpes. L’Agence de Développement qui s’est d’ailleurs vu remettre des mains de Bernard KLEYNHOFF (Président de Rising Sud), un trophée pour son action en faveur du climat dans le cadre de l’accompagnement de la filière aéronautique haut-alpine. Et d’annoncer également, la création prochaine par l’entreprise Patrolair, d’un centre opérationnel en matière de drones en montagne en partenariat avec la commune des Orres.   

Si l’objectif est de promouvoir non seulement le territoire des Hautes-Alpes à travers ses aérodromes, ses équipements, ses activités et les structure de la filière aéronautique, le Salon du Bourget est aussi une opportunité de favoriser les rendez-vous d’affaires et les démarches pour l’implantation d’entreprises spécialisées sur le département. 

Pour rappel, avec quatre aérodromes, plus de 80 entreprises, un centre de formation aux métiers de l’aéronautique (Polyaéro) et trois observatoires astronomiques (pour le développement de l’astrotourisme et des services pour l’industrie spatiale rendus possibles grâce à un ciel pur, exploitable 250 nuits/an), la filière aéronautique des Hautes-Alpes réalise aujourd’hui 50 millions d’euros de chiffre d’affaires par an pour plus de 300 emplois directs. Un secteur stratégique. Une pépite dans le ciel haut-alpin.

Source : Agence de Développement des Hautes-Alpes

Plus d’informations sur Agence de Développement des Hautes-Alpes :