2e appel à projets du programme INTERREG Euro-MED

2e appel à projets du programme INTERREG Euro-MED

Interreg Euro-MED co-finance des projets, initiatives et politiques liés au changement climatique et à l’environnement, conformément aux priorités et objectifs spécifiques définis par la Commission européenne pour la politique de Cohésion.

Le programme rassemble des partenaires de 69 régions de 14 pays de la rive nord de la Méditerranée avec un objectif commun : une société climatiquement neutre et résiliente au profit de ses citoyens.

Pour la période 2021-2027, le budget total du programme s’élève à environ 294M€.

Les appels portent sur des projets thématiques axés sur les priorités  “Une Méditerranée plus intelligente et plus verte” du Programme et leurs objectifs spécifiques :

  1. Une Méditerranée plus intelligente :
  • 1.1 “Développer et renforcer les capacités de recherche et d’innovation et l’adoption de technologies avancées”.
  1. Une Méditerranée plus verte :
  • 2.6 “Promouvoir la transition vers une économie circulaire et économe en ressources”,
  • 2.4 “Promouvoir l’adaptation au changement climatique et la prévention des risques de catastrophes, la résilience, en tenant compte des approches éco-systémiques”,
  • 2.7 “Renforcer la protection et la conservation de la nature, de la biodiversité et des infrastructures vertes, y compris dans les zones urbaines, et réduire toutes les formes de pollution”.

Le présent appel porte sur :

  • 3 types de projets : les projets d’étude, de test et de transfert.  Pour plus d’informations sur les types de projets, consultez notre section dédiée ici.
  • Toutes les missions thématiques visées par le Programme. Pour cette raison, les candidats devront choisir une mission dans laquelle inscrire leur projet. A chaque mission correspond un cahier des charges.

Il est vivement recommandé de lire le Programme de Coopération et le Manuel du Programme dans la section Centre de Ressources  pour en savoir plus sur les priorités et les missions du Programme.

INFORMATIONS CLÉS

Le 2e appel à projets est ouvert du 27 juin 2022 au 27 octobre 2022, 13:00 (heure de Bruxelles). L’appel porte sur des projets thématiques axés sur les priorités   “Une Méditerranée plus intelligente et plus verte” du Programme et leurs objectifs spécifiques :
Date de clôture : 27/10/2022

DOMAINE d’activité

Résilience

type de financement

Innovation-R&D

zone géographique

Europe | International