ST BERNARD est un projet financé par le programme Horizon Europe (HORIZON-CL3-2022-DRS-01-09),coordonné par l’Université d’Alcala en Espagne avec 18 partenaires, d’un budget de 6M€ pour une durée de 36 mois.
Les nouvelles technologies de capteurs rapides et de décontamination rapide et massive se sont révélées de bons candidats pour fournir une protection universelle rapide et portable contre les menaces CBRN. Pour en faire des outils fiables et utiles, et notamment pour accroître sensiblement la sécurité des premiers intervenants, il est nécessaire de mettre au point de nouvelles procédures permettant aux premiers intervenants de les utiliser et d’évaluer leur efficacité et leur fiabilité. Ce projet développera des procédures opérationnelles pour la protection, la décontamination et l’évaluation proprement dite, et mesurera leur efficacité lors de tests expérimentaux et de démonstrations pratiques.
Le pôle SAFE conduira un travail d’expérimentation d’une solution de décontamination NRBC, en capitalisant sur ses enseignements tirés de son accompagnement au test de solutions de sécurité.
Partenaires : COUNTERFOG, MIRION, KEMEA, FUNDACIÓN HOSPITAL UNIV. PRINCIPE DE ASTURIAS DE ALCALÁ, NATIONAL UNIVERSITY OF IRELAND (GALWAY), AUSTRIAN INSTITUTE OF TECHNOLOGY, WOJSKOWA AKADEMIA TECHNICZNA (PL), INSTITUTE OF INORGANIC CHEMISTRY (CZECH ACADEMY OF SCIENCES) (CZ), CSIC CONSEJO SUPERIOR DE INVESTIGACIONES CIENTÍFICAS (ES), JOANNEUM RESEARCH (FORSCHUNGSGESELLSCHAFT MBH), SAINT GEORGE TECH LTD & affiliated, VEPROIL KERESKEDELMI ÉS SZOLGÁLTATÓ KFT (HU), FIMOI MINISTRY OF THE INTERIOR FI, FUNDACIÓN VALENCIA PORT (ES), ESDP ESCUELA ESPAÑOLA DE SALVAMENTO Y DETECCIÓN CON PERROS (ES), HELLENIC POLICE – MINISTRY OF CITIZENS PROTECTION (GR)
Plus d’informations :
Site web : stbernard.eu
LinkedIn : stbernard project
Page CORDIS : https://cordis.europa.eu/project/id/101121308
Contacts : Adeline.gleizal@safecluster.com Michel.bour@safecluster.com info@counterfog.eu