Technopôle Aéronautique ISTRES Jean SARRAIL

Jean-Marc JAFFRE

Jean-Marc JAFFRE

Référent 84

Rejoignez-nous, développez-vous !

Implanter son activité sur le pôle aéronautique «Istres-Jean-Sarrail», permet ainsi de bénéficier d’un environnement et d’un écosystème aéronautique particulièrement favorables

 

Forte de la proximité de la base aérienne 125 et de ses infrastructures aéronautiques, c’est une véritable chaîne d’expertise, consacrée notamment aux essais et à la certification, qui a été développée à Istres par l’Etat et les industriels du secteur aéronautique.

Le pôle aéronautique «Istres-Jean-Sarrail» est limitrophe de ce centre d’expertise; il est aussi sur le territoire d’Aix-Marseille Métropole qui héberge AIRBUS Helicopters à Marignane et un tissu dense de sous-traitants de l’aéronautique.

Enfin, la commune d’Istres accueille le pôle de Formation des Industries Technologiques de l’UIMM. Il déploie un nouveau plateau technique aéronautique en lien avec la filière «Dirigeables» et le pôle aéronautique d’Istres.

Un site industriel à vocation aéronautique d’ une envergure exceptionnelle

 

 

Implanter son activité sur le pôle aéronautique «Istres-Jean-Sarrail», c’est bénéficier d’un accès aisé à tous types de transport de fret, aérien, ferroviaire, routier et maritime.

Une localisation géostratégique !