Le challenge IA Sécurité/défense Vague 3 est lancé !

Ouverture de l’AMI – Sponsors des Challenges Intelligence Artificielle (IA) pour la thématique “Défense & Sécurité”, vague 3, pour lesquels SAFE et SCS ont été désignés par Bpifrance comme Accompagnateurs

 

Date limite de candidature : 2 juin 2021 – 12h

 

Le présent appel à manifestation d’intérêts, lancé au titre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), piloté par la Direction Générale des Entreprises et opéré par Bpifrance, vise à sélectionner des entreprises, entités publiques et associations basés en France (désignés sous le terme « sponsors ») chargés de proposer des challenges en intelligence artificielle (désignés sous le terme « Challenges IA »).

Il fait suite au succès des 2 AMI lancés depuis 2019 qui avaient permis la sélection de 7 Sponsors sur la thématique Sécurité & Défense : l’Agence Nationale des Fréquences, Thales SIX GTS, MBDA, Telespazio France, Thales Services, NEXTER Robotics et SAP Labs France.

Le lancement d’une vague 3 permet de poursuivre le principal objectif des Challenges IA, à savoir faire émerger des solutions radicalement nouvelles et favoriser des démarches d’Open Innovation entre entreprises et entités publiques, start-ups ou PME.

Ces Challenges pourront aboutir à la réalisation d’une preuve de concept (« PoC ») permettant de répondre à la problématique du sponsor et construire dans un délai limité (entre 3 et 12 mois) une solution innovante à la problématique posée.

Vous souhaitez candidatez ?

Les réponses doivent être adressées exclusivement sous forme électronique sur l’extranet des projets innovants collaboratifs de bpifrance avant le 2 Juin 2021 à 12h00, date et l’heure de réception faisant foi.

Contact : projets@safecluster.com

 

Financés dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) en cohérence avec le plan « Intelligence Artificielle (IA) » annoncé par le Président de la République, les « Challenges IA » sont pilotés par la Direction Générale des Entreprises en lien avec le Secrétariat général pour l’investissement et opérés par BpiFrance.

Ces Challenges visent à faire émerger des solutions radicalement nouvelles et favoriser des démarches d’open innovation entre :

  • les entreprises ou entités publiques (=sponsors) basées en France, porteuses d’une problématique applicative précise et de jeux de données, sur des besoins spécifiques en matière d’IA dans la thématique Défense-Sécurité. Elles sont chargées de proposer des challenges en IA (aussi appelé AMI Sponsor). Possibilité de financement pour les sponsors publics (50k€ maximum).
  • les start-ups ou PME (=lauréats) qui fourniront des technologies innovantes répondant à ces besoins (via un AAP Lauréat). Possibilité de financement (100k€ maximum).

Plus d’info