AMI COmité d’ingénierie FInancière des Opérations d’Intérêt Régional – Séquence “INVEST PME”
Date limite de candidature : 2 octobre 2022
Afin d’accélérer le financement des entreprises régionales, la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur réitère sa séquence “INVEST PME” à l’occasion du 11ème Comité d’Ingénierie Financière des Opérations d’Intérêt Régional qui se tiendra le 8 décembre prochain !
Cette séquence propose de mettre en relation les start-ups et PME des 8 OIR en phase de levée de fonds avec des investisseurs privés et publics, régionaux et nationaux. Pilotée par risingSUD, l’agence d’attractivité et de développement économique de la région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette séquence s’inscrit par ailleurs dans le cadre du programme EEN France Méditerranée qui couvre également la Corse.
Pour candidater à cet Appel à Manifestation d’Intérêt, vous devez :
- Être une start-up ou une PME ;
- Réaliser une activité significative (siège, bureau) ou avoir engagé une implantation en région Sud ou Corse ;
- Être positionné sur l’une des filières des 8 Opérations d’Intérêt Régional ;
- Réaliser du chiffre d’affaires ou a minima disposer d’un POC/MVP ;
- Présenter un enjeu de financement en fonds propres (croissance, développement international, innovation, industrialisation) ;
- Etre en capacité de pitcher (présentation de l’offre, du plan de développement, du potentiel de scaling-up et du financement).
La phase de candidature, à travers cet Appel à Manifestation d’Intérêt, est ouverte jusqu’au 02 octobre 2022. Les entreprises sélectionnées seront informées des résultats de la sélection au début du mois de novembre 2022.
Une dizaine d’entreprises sera sélectionnée et aura l’opportunité de présenter son projet lors du CoFI. La sélection s’opérera selon les principaux critères suivants :
- La maturité du projet de levée de fonds ;
- L’insertion de l’entreprise dans l’écosystème régional et les 8 Opérations d’Intérêt Régional ;
- La pertinence de l’offre de valeur pour le marché ciblé.
En amont de l’événement, risingSUD proposera une répétition de pitch à chaque entreprise. Plus largement et en dehors de l’événement, la dizaine d’entreprises sélectionnée aura également l’opportunité de bénéficier de l’ensemble des services d’accompagnement du réseau EEN France Méditerranée (accompagnements export, financements de l’innovation, …).
À l’issue de l’événement du 11ème CoFI, 3 entreprises seront désignées pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure par risingSUD.