Le « Challenge Covid-19 » est un dispositif international visant à soutenir et financer des partenariats technologiques entre entreprises innovantes pour le développement et le déploiement rapide d’innovations face aux multiples défis liés à la crise du Covid-19. Vous avez jusqu’au 15 mai 2020 pour candidater !
Cet appel à projets international s’adresse aux entreprises innovantes souhaitant adapter ou développer une solution innovante pouvant limiter ou réduire l’impact de la crise du Covid-19. Le programme est ouvert à toute thématique (voir la liste non exhaustive des thématiques dans le document « guidelines ») mais ne concerne que les projets collaboratifs entre entreprises de pays différents.
Le programme cible prioritairement des projets de développement à court-terme (3 à 12 mois), avec un lancement et déploiement rapide de la solution.
A date, ce dispositif réunit les pays suivants : Canada, Espagne, Danemark, Autriche, Turquie, Pays-Bas et France. D’autres pays seront amenés à rejoindre le programme (mise à jour régulière). Si votre partenaire est issu d’un autre pays qui n’est pas sur cette liste, contactez-nous ici.
Critères d’éligibilité :
En France :
- Un consortium composé d’au moins une entreprise française (start-up, PME ou ETI < 2 000 employés) et une entreprise d’un autre pays
- Un projet d’innovation ciblant le développement de produits, services ou procédés pouvant répondre aux enjeux de la crise du Covid-19
- Des perspectives concrètes de développement et déploiement rapide
Pays partenaires : veuillez consulter les guidelines pour connaître les critères d’éligibilité des pays partenaires. A noter que certains pays peuvent également accompagner et soutenir la participation de centres de R&D.