Opportunité de financement pour améliorer la sécurité dans les transports publics

 

Dans le cadre du projet européen PREVENT PCP (https://www.prevent-pcp.eu/) qui a pour objet d’améliorer la sécurité dans les transports publics, vous avez l’opportunité d’être financé pour le développement de solutions innovantes à travers une procédure de marché public.

La procédure retenue, l’achat public avant commercialisation (ou Pre-Commercial Procurement – PCP), vise à acheter des services de R&D afin de développer ces solutions technologiques à hauteur de 9,33 million d’euros.

La solution proposée devrait permettre aux opérateurs de transport public d’améliorer considérablement leur maîtrise de la sûreté à travers :

  1. La détection automatique des objets laissés sans surveillance et potentiellement dangereux au sein et à proximité immédiate des infrastructures de transport ;
  2. L’identification et de suivi des auteurs ;
  3. L’intégration et l’interopérabilité de la technologie, au sein d’un système de gestion de crise, avec les systèmes VMS.

 

PREVENT PCP rassemble 13 acheteurs publics issus de 6 pays, lesquels mettront à disposition leurs infrastructures pour tester et valider deux prototypes dans 4 sites pilotes, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Pour plus d’information, vous pouvez consulter la Prior Information Notice publiée sur la plateforme Ted.

Ne laissez pas passer une telle opportunité ! Venez découvrir comment prendre part à ce projet et accompagner le consortium à calibrer les spécifications techniques dans le cadre de l’événement d’Open Market Consultation (OMC) qui aura lieu à Marseille (et en distanciel), les 19 et 20 janvier 2022 ! (plus d’information ICI)

 Par ailleurs, des webinaires d’informations seront organisés entre les 10 et 28 janvier 2022. Tous les détails concernant ces événements sont repris dans le document ICI.

D’ores et déjà, inscrivez-vous à cet événement en complétant ce formulaire.

Pour toute question concernant l’évènement d’Open Market Consultation, veuillez adresser un email à contact@prevent-pcp.eu.

 

Contacts SAFE : Philippe Leclerc et Laura Carel