Le cluster d’innovation technique GIMNOTE lance un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour identifier des solutions pour la problématique suivante.
Des polygones acoustiques immergés au large de l’île du Levant (TREMAIL) permettent la trajectographie précise de mobiles en mouvement, de taille et vitesse variées, sous la surface de la mer ou en surface.
La solution actuelle transmet en temps réel des signaux acoustiques synchrones à un serveur informatique (hors du périmètre de la présente recherche) qui les centralise et réalise les calculs pour trajectographier les mobiles.
La problématique consiste à optimiser les coûts d’acquisition et de possession de ces polygones, et si possible, d’en étendre la couverture.
En complément il serait intéressant qu’elle puisse intégrer un moyen de mesure du bruit rayonné par ces mobiles.
Si vous avez des idées, des solutions partielles (briques technologiques) ou complètes, nous allons organiser sur ce sujet une rencontre entre les entreprises intéressées et des experts du cluster d’innovation technique GIMNOTE le 3 février 2022.
La rencontre est ouverte à tout type de structure (Start-up, TPE, PME etc.) seule ou en consortium.
Elle sera l’occasion pour les experts de préciser le besoin et les attendus et pour vous de poser toutes les questions qui vous permettront d’avoir les éléments pour nous soumettre une proposition sous la forme d’une fiche projet GIMNOTE.
Elle offrira l’opportunité de rencontrer d’autres participants afin, si vous le souhaitez, de former des équipes permettant de répondre à l’ensemble du besoin.
La date limite pour les inscriptions à la rencontre est le 27 janvier 2022.
Tous les détails pour participer ICI
Contact SAFE : Magali JAFFARD