Résultats des appels EDIDP 2020

Les résultats des appels EDIDP 2020 (European Defence Industrial Development Programme) ont été publiés le 30 juin dernier : 26 nouveaux projets, dotés d’un budget de plus de 158 millions d’euros, ont été sélectionnés en vue d’un financement. L’accent a été mis en particulier sur les capacités de surveillance (capacités spatiales et maritimes), la résilience (détection chimique, biologique, radiologique et nucléaire, la défense contre les systèmes aériens sans pilote) et les capacités de haute technologie (frappes de précision, combat au sol, combat aérien).

Félicitations à nos adhérents représentés dans 10 projets sur un total de 26 sélectionnés :

  • AIRBUS DEFENCE & SPACE / NUMALIS membres du projet AI4DEF
    Projet : AI4DEF démontrera les avantages de l’IA pour une meilleure connaissance de la situation, une meilleure prise de décision et une meilleure planification.
  • BERTIN membre du projet CBRN – RSS
    Projet : CBRN –RSS permettra la détection précoce et la reconnaissance des menaces pour une sécurité accrue des soldats, des premiers intervenants et de la population en général.
  •  CS GROUP / TELESPAZIO France membres du projet INTEGRAL
    Projet : INTEGRAL contribuera au développement d’une image spatiale reconnue et d’une capacité de renseignement spatial, basée sur des fonctions et des services déployés via un système militaire européen de commandement et de contrôle SSA.
  • CERBAIR / CS GROUP /EXAVISION membres du projet JEY – CUAS
    Projet : JEY-CUAS ouvrira la voie au développement d’une capacité européenne commune de contre-systèmes aériens sans pilote.
  •  SYRLINKS membre du projet NEMOS
    Projet : NEMOS étudiera et concevra un nouveau satellite pour la surveillance terrestre et maritime en temps quasi réel
  •  AIRBUS DEFENCE & SPACE membre du projet ODIN’S EYE
    Projet : ODIN’S EYE jettera les bases du développement d’une capacité européenne autonome d’alerte précoce soutenant la défense contre les missiles balistiques et la nouvelle menace hypersonique
  •  NEXVISION SAS coordinateur du projet P2P – FSO
    Projet : P2P-FSO développera un système de communication innovant pour transmettre des informations en toute sécurité et à très grande vitesse grâce à la lumière laser
  •  AIRBUS DEFENCE & SPACE membre du projet SAURON
    Projet : SAURON vise à développer des capteurs avancés pour identifier et caractériser des objets spatiaux basés sur la combinaison intelligente de données obtenues à partir de capteurs au sol et spatiaux
  •  SCALIAN membre du projet SEANICE
    Projet : SEANICE développera un système de guerre anti-sous-marin de nouvelle génération basé sur l’association de plates-formes habitées et non habitées.
  •  PROLEXIA membre du projet USSPS
    Projet : L’USSPS développera un système pour améliorer la surveillance maritime en exploitant des plates-formes semi-fixes sans pilote en mer.

 

POUR EN SAVOIR PLUS