AMI EU KETs4Dual-Use 2.0 – Missions d’exploration commerciale en 2023

Appel à manifestation d’intérêt : 

Rejoignez nos missions internationales au Canada, à Singapour et/ou aux EAU en 2023

et bénéficiez d’opportunités internationales !

 

Date limite des candidatures : 1er décembre 2022

 

Vous êtes une PME active dans le domaine du double usage ?
Vous souhaitez pénétrer de nouveaux marchés en dehors de l’Europe, à savoir le Canada, Singapour et/ou les Émirats arabes unis ?
Répondez à l’appel à intérêt et participez à nos missions internationales organisées sur mesure en fonction de vos besoins !

 

Le projet européen Key-Enabling Technologies for Dual-Use 2.0 (EU KETs4Dual-Use 2.0) organise des missions d’exploration commerciale en 2023 dans 3 pays cibles : les Émirats arabes unis (du 20 au 24 février 2023 pendant l‘International Defence Exhibition & Conference), Singapour (avril 2023) et le Canada (début juin 2023), afin de créer des partenariats durables, par le biais de réunions individuelles B2B avec des acteurs clés du pays ciblé.

L’AMI s’adresse aux PME européennes travaillant dans les technologies et services du double usage et ayant l’ambition d’accéder aux marchés internationaux en créant et/ou en intégrant des partenariats durables à long terme. L’objectif est d’avoir entre 10 et 12 entreprises sélectionnées pour chaque mission afin de pouvoir bénéficier d’un programme de rencontres sur mesure, partiellement financé par le projet européen.

 

Participez à 1, 2 ou 3 des missions internationales organisées selon vos besoins et bénéficiez d’un accompagnement sur mesure pour explorer les opportunités d’affaires dans les pays cibles.

Nous vous offrons :

  • Accompagnement de la part des conseillers des missions et experts afin d’optimiser vos chances de succès en amont (visibilité, réunions et ateliers préparatoires conjoints avant les missions commerciales afin de connaitre les enjeux du marché (y compris les acteurs clés, les règles et réglementations spécifiques dans le domaine du double usage, etc.)
  • Soutien individuel et collectif des conseillers des missions d’experts (organisation de réunions B2B avec les principales parties prenantes locales dans les pays cibles) ;
  • Soutien individuel et collectif des conseillers du cluster dans la préparation de votre mission (formations et ateliers spécifiques) et soutien pendant et après votre mission ;
  • Création de partenariats durables.

 

Pourquoi vous devriez postuler :

  • Pour explorer les opportunités d’affaires lors de missions internationales personnalisées.
  • Pour bénéficier du soutien et du réseau des Clusters et du soutien financier européen
  • Pour participer à des missions internationales organisées spécifiquement en fonction de votre domaine et de vos besoins.

 

Conditions d’éligibilité :

  • Le candidat est une PME selon la définition de l’UE : Questionnaire d’auto-évaluation des PME
  • Le candidat est dûment enregistré dans un pays de l’UE ;
  • Le demandeur est un producteur, un prestataire de services, un sous-traitant, une société de recherche et/ou de développement ou une société d’ingénierie ;
  • Le demandeur est en activité (chiffre d’affaires généré) depuis au moins les 3 dernières années ;
  • Le demandeur dispose d’un financement sain et n’est pas en situation de faillite ou de liquidation et n’est pas en procédure de concordat pré-faillite (à la date de la demande).

 

Contact SAFE : Adeline Gleizal, adeline.gleizal@safecluster.com