AMI – recensement des entreprises d’intérêt sécurité/défense pour le compte du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

 

Le pôle SAFE en partenariat avec la direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) lance un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour recenser les entreprises (TPE/PME/ETI) d’intérêt sécurité/défense et valoriser les entreprises à l’export.

Ce référencement sera envoyé à la DCSD fin février pour un envoi au réseau de plus de 300 coopérants à travers le monde.

 

La direction de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) est un outil essentiel de la France pour contribuer à la résilience de ses partenaires face aux menaces. Forte de plus de 300 coopérants répartis à travers le monde, la France aide les pays amis à développer leurs outils de défense, de sécurité intérieure et de protection civile. Outil d’action et d’influence, la France s’appuie aussi sur un réseau d’entreprises nationales qui souhaitent exporter leurs solutions, leurs savoir-faire et leur volonté de s’adapter aux besoins locaux, dans l’excellence.

La section liaison entreprises a pour objectif, en créant et animant un réseau de TPE, PME et ETI, de leur faciliter l’accès aux marchés export. La connaissance des pays, des us et coutumes et surtout des besoins exprimés par le Etats ouvre au réseau des entreprises partenaires de la  DCSD des opportunités non négligeables, démultipliées par les actions de la Team France export.

Les conditions sont d’être une entreprise française tant par le personnel qui l’anime que par les produits proposés. Par ailleurs, la promotion par la DCSD implique un savoir-être de l’entreprise qui valorise son pays et participe ainsi à son influence à travers le monde.

 

Nous invitons les entreprises à compléter les documents téléchargeables ci-dessous et à l’envoyer à laura.carel@safecluster.com avant le 15 février 2023.

 

Contact SAFE : Laura CAREL