Lancement du Sourcing i-Naval 2024
Date limite : 15 octobre 2023
DGA Techniques navales (DGA TN) et l’Université de Toulon organisent en juin 2024 l’événement “i-Naval 2024”, en partenariat avec la Marine nationale et TVT Innovation.
Cet événement vise à mettre en lumière des innovations technologiques d’intérêt potentiel pour les armées, et la Marine nationale en particulier, au travers de démonstrations de possibles emplois opérationnels.
L’événement rassemble traditionnellement de nombreux décideurs locaux nationaux susceptibles d’être intéressés par ces innovations (élus, autorités civiles et militaires, représentants du milieu académique, industriels, acteurs de l’innovation).
Le sujet retenu pour l’édition 2024 est “Le marin au cœur des opérations”. Trois grandes thématiques viendront alimenter les séquences de présentations :
- l’environnement
- l’équipement du marin
- le soutien numérique
Il est également prévu une séquence dédiée aux défis posés par la sécurité des épreuves maritimes des jeux Olympiques 2024.
Cette sollicitation s’étend jusqu’au 15 octobre 2023 avec remise des dossiers de candidature avant cette échéance selon les fiches “séquences sourcing” téléchargeables ci-dessous :
- logo de la société au format « .png » ou « .jpg » (règle de nommage « Nom de la société–(logo) »
- fiche de la société et du produit innovant respectant la PJ2 au format « .docx » (règle de nommage « xx-yy–Nom de la société–Produit »)
- si possible, une documentation technique du produit innovant.
Les dossiers sont à envoyer par courriel à Adélaïde MISSAULT – adelaide.missault@intradef.gouv.fr (copie : Maxime BOUTON – maxime.bouton@intradef.gouv.fr & Matthieu DE GENNARO– matthieu.de-gennaro@intradef.gouv.fr) avec comme objet du mail « [iN2024] Sourcing – Nom de la société–Produit ».
En complément :
Les projets peuvent évidemment être transmis avant cette échéance.
L’équipe de projet est susceptible de s’entretenir avec chaque société afin d’évaluer son intégration potentielle à l’évènement.
L’équipe de projet se chargera ensuite d’évaluer l’intérêt d’intégrer certains de ces projets, soit au travers d’une démonstration en « live » le jour de l’évènement, soit au travers d’une mise en perspective au travers d’une vidéo pré-filmée.
Les sociétés devront cependant se rendre disponibles, ainsi que leur solution proposée, pour procéder à des séquences de tournage vidéo, ainsi que pour transporter et éventuellement mettre en œuvre leur solution le jour de l’évènement.
Contacts SAFE : Magali Jaffard