Optis, lauréat du Trophée des Ingénieurs du Futur 2016
Jacques Delacour, PDG de la société OPTIS adhérente du Pôle, est récompensé le 6 décembre dernier en recevant le Trophée des Ingénieurs du Futur, décerné par L’Usine Nouvelle.
Animé par son envie de démocratiser l’optique, ce dirigeant ambitieux crée sa société, au démarrage une start-up de 2 personnes qui aujourd’hui connaît une constante croissance en devenant quelques années plus tard PME internationale de 250 employés.
Son art d’allier les aspects managériaux à l’ingénierie d’expertise l’a conduit à la réussite d’OPTIS, mise à l’honneur à travers ce prix d'”Ingénieur-Manager”. Observer les innovations des clients associées aux produits d’OPTIS, c’est en cela que résulte le bénéfice et Jacques Delacour rappelle sa fierté d’en être le représentant par cette récompense reçue.
Mieux connaître OPTIS…
OPTIS, la référence en matière de prototypage virtuel, donne vie et émotion à tous les projets industriels. Ses solutions, numéro 1 mondiales, révolutionnent le processus de conception industriel et convergent vers un seul et unique objectif : le zéro prototype physique. Depuis 1989, OPTIS offre le meilleur de son savoir-faire en simulation de la lumière et de la vision humaine, aussi bien dans les plateformes CAO les plus connues qu’à travers des solutions virtuelles immersives. Cette synergie permet de créer des modèles virtuels ultra-réalistes, qui constituent de véritables outils d’aide à la décision pour les industries. Aujourd’hui, ce sont déjà plus de 2500 clients qui font confiance à OPTIS et innovent jour après jour grâce à ses solutions, pour créer des designs alliant style et sécurité, réduire leur empreinte écologique et imposer leurs futurs produits sur le marché.
+ d’infos sur www.optis-world.com