La direction internationale de la Direction Générale de l’Armement organise, avec l’ambassade de France à Washington D.C., la troisième édition des Defense Industry Days, en collaboration avec le département de la Défense américain (DoD).
Cette nouvelle édition se décompose en deux temps : un webinar le 2 juin et des sessions de B2G offrant l’opportunité à des entreprises françaises de présenter leurs produits ou technologies au DoD, les 3 et 4 juin.
Programme prévisionnel du webinar du 2 juin :
- Introduction par des officiels français et américains
- Présentation par l’industrie américaine
- Présentation du DoD et du Foreign Comparative Testing Program (FCT*)
- Retour d’expérience
la participation à cet événement est gratuite. Tout don aux associations venant en aide aux anciens combattant, aux victimes de guerre et à leur famille sera apprécié.
Plus d’information et contact ICI
*Le programme FCT du département de la Défense américain vise à identifier des technologies ou produits innovants d’entreprises de pays alliés des États-Unis afin de répondre aux priorités d’acquisition des différents services du DoD (Army, Navy, Air Force, Forces Spéciales et Marine Corps). Avec l’ambition de détecter des technologies susceptibles d’être intégrées dans les futurs programmes d’armement américains, ce dispositif est adapté pour faciliter la candidature d’entreprises de toute taille, familières ou non du marché de la défense américaine, de faire connaître leurs produits ou technologies et tisser un réseau de premiers contacts.