Le pôle SAFE est à nouveau partenaire de la Convention et Exposition de l’Aviation d’Affaires Européenne (EBACE).
EBACE est organisé conjointement par l’Association européenne de l’aviation d’affaires (EBAA) et l’Association nationale de l’aviation d’affaires (NBAA). L’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) est le principal événement et le lieu de rencontre annuel de la communauté européenne de l’aviation d’affaires. L’exposition rassemble des chefs d’entreprise, des fonctionnaires, des fabricants, du personnel navigant, des sociétés d’avionique, des fournisseurs de services fractionnés, des sociétés de location et d’affrètement et toutes sortes de personnes impliquées dans presque tous les aspects de l’aviation d’affaires.
Cette année, pour la première fois, l’European Business Aviation Convention & Exhibition (EBACE) présentera les principales entreprises de mobilité aérienne avancée (AAM – Advanced Air Mobility) à la fois dans la salle d’exposition de Palexpo et à l’extérieur, avec une maquette sur l’exposition d’avions de l’événement à l’aéroport de Genève.
Lors d’EBACE2024, le premier événement annuel européen de mobilité aérienne à la demande et avancée, les participants auront l’occasion de voir de près le véhicule de certification électrique-hybride Cassio 330 de VoltAero, dans le cadre de l’exposition d’avions à l’aéroport. Cette année VoltAero sera également présent au pavillon de l’innovation EBACE, à l’intérieur de Palexpo, où plusieurs entreprises pionnières de la mobilité aérienne avancée exposeront leurs modèles, notamment :
- Beyond Aero : Beyond Aero’sONE est le premier avion d’affaires électrique conçu pour la propulsion à l’hydrogène. La société a récemment effectué le premier vol habité en France entièrement propulsé par la technologie hydrogène-électrique.
- ELECTRON : La société basée à Rotterdam fabrique un avion fonctionnant à 100 % sur batterie pour un usage régional et développe un avion-cargo entièrement électrique.
- Hydroplane Limited : Cette société californienne développe une pile à hydrogène modulaire pour l’aviation générale, la mobilité aérienne urbaine et les avions à décollage vertical.
- Lilium : L’entreprise allemande Lilium s’efforce de faire certifier son avion à décollage et atterrissage verticaux Lilium Jet, tout en travaillant avec des partenaires pour construire des vertiports sur différents marchés.
- Vaeridion : la société, basée à Munich, a mis au point des “microliners” électriques très efficaces qu’elle prévoit de mettre en service avant 2030.
- VoltAero : VoltAero a conçu un avion hybride-électrique pour le transport de passagers, de fret et l’évacuation médicale. L’entreprise française développe actuellement la prochaine génération de son Cassio.
“L’innovation est toujours au premier plan à EBACE, et cette année ne fait pas exception”, a déclaré Rachel Clementi, responsable de la conférence et de l’innovation chez EBAA. “Il n’y a peut-être pas de meilleur exemple d’une innovation révolutionnaire dans l’aviation d’affaires que l’avènement des systèmes de propulsion électrique, hybride et à l’hydrogène. EBACE2024 est fier de présenter les dernières technologies pionnières prêtes à entrer sur le marché”.
Au cours des dernières années, les technologies AAM sont passées de la vision à la réalité, mettant l’industrie sur la voie d’une nouvelle ère de vols sans émissions. Plusieurs tables rondes de EBACE réuniront des PDG et d’autres experts de l’industrie qui présenteront leurs points de vue sur les sujets suivants
- Projections de croissance pour le secteur dans les années à venir.
- Comment la mobilité aérienne avancée va remodeler le transport avec des utilisations telles que les transports publics, le covoiturage et les missions humanitaires.
- Le vol autonome et le rôle que l’IA peut jouer dans la sécurité aérienne.
Dans le cadre de son partenariat, les adhérents du pôle SAFE bénéficient d’une réduction de $100 sur le prix des billets.
Pour bénéficier d’un ticket d’entrée gratuite, merci de contacter communication@safecluster.com (attention : nombre de place limité et sur conditions)