French Cybersecurity Days Danemark – Finlande

mardi 5 octobre 2021 - vendredi 8 octobre 2021

Opportunités dans le secteur cybersécurité sur deux marchés nordiques clés

Danemark : Le gouvernement danois a alloué un budget de 740 M EUR dans le cadre de la stratégie pour la Croissance Numérique du Danemark jusqu’en 2025 avec un volet renforçant la cybersécurité des entreprises. L’engagement gouvernemental de numériser ses infrastructures est une priorité, notamment sur la sécurité et la protection des données.
HOMELAND SECURITY CONFERENCE : Profitez de cette conférence pour rencontrer des acteurs, entreprises et experts en cybersécurité. La conférence est organisée par le cluster CENSEC : Center for Defence, Space & Security – Innovation Cluster for Production. Le CENSEC joue un rôle important et est un acteur très actif au Danemark dans la cybersécurité. CENSEC comprend 140 membres parmi des PME, fournisseurs de l’industrie de la défense, de l’espace et de la sécurité, de l’industrie ferroviaire, de l’offshore et du secteur maritime. Le cluster CENSEC est très ouvert à l’international et travaille souvent avec des clusters à l’étranger.
En France, il travaille notamment avec les clusters Systematic, Safe, Eden Cluster et Optitec.

Finlande : La taille du marché finlandais de la cybersécurité est estimée à 1,1 Md USD.
En Finlande, 90% des 16-89 ans utilisent internet d’une façon régulière, le taux montant à 100% pour les 16-44 ans. La confiance numérique est hautement présente avec un taux de 85 % pour utilisation de service bancaire en ligne. 67% font même leurs achats en ligne.
CYBER SECURITY NORDIC : Profitez de ce salon – organisé par le cluster FISC – pour rencontrer des contacts clés du secteur de la cybersécurité en Finlande, notamment les autorités et les acteurs majeurs. Le FISC – Finish Information Security Cluster – dispose de 80 membres parmi des PME, fournisseurs de l’industrie de la sécurité.

 

Cet évènement vous est proposé dans le cadre du programme annuel France Export soutenu par l’État.
Cette prestation est, sous conditions, éligible au dispositif d’aide du Plan de de relance export de l’Etat français pour les PME-ETI françaises via un « Chèque Relance Export ; renseignez-vous sur www.teamfrance-export.fr/ – rubrique Trouver des aides et financements/Financements publics. Certaines régions françaises peuvent également apporter une aide à cette prestation dans le cadre de leur politique de soutien à l’export ; renseignez-vous, sur les conditions d’éligibilité et de cumul des aides sur le site www.teamfrance-export.fr de votre région.

Détails

Début :
mardi 5 octobre 2021
Fin :
vendredi 8 octobre 2021
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Organisateur