Usages de systèmes autonomes sûrs en environnements industriels
Challenges et opportunités pour l’écosystème industriel
Pass vaccinal obligatoire – évolution possible selon actualité des mesures sanitaires gouvernementales en vigueur le jour de l’événement
L’industrie vit des changements profonds et complexes. Les industriels doivent se réinventer, gagner en capacité de productivité et flexibilité tout en boostant leur stratégie d’innovation. Pour relever ce défi, les entreprises doivent capitaliser sur l’usage de solutions automatisés pour leurs outils, infrastructures et activités industrielles.
Les systèmes autonomes sont l’une des solutions automatisées pour rendre l’inspection, le contrôle, la surveillance, la logistique, l’inventaire indoor, l’assistance à travaux, l’intervention en milieu complexe ou hostile, plus adaptables aux environnements notamment sensibles et hostiles permettant ainsi de gérer des processus complexes.
📣 Les Pôles SAFE, MINALOGIC et le cluster COBOTEAM, en partenariat avec l’Aéroport Lyon Saint Exupéry et la Région Auvergne Rhône-Alpes, vous proposent une journée pour un tour d’horizon du sujet.
Par les échanges qu’elle va susciter, cette journée vise à vous donner des éléments de réponse, aux interrogations suivantes :
♦ Suis-je concerné par les systèmes autonomes et les technologies associées ?
– Comme utilisateur ?
– Comme fournisseur de technologies et solutions ?
♦ Quelle opportunité économique pour mon entreprise ?
♦ Est-ce le moment de m’impliquer sur le sujet ?
A qui s’adresse cette journée ?
- Les responsables d’inspection et d’assistance à travaux dans les domaines BTP – TP et ouvrages d’art – Réseaux – Voies de transport – Industrie navale et aéronautique
- Les responsables sécurité d’installations classées, de sites sensibles et/ou en milieux complexes
- Les acteurs du secteur de la logistique
Comment cette journée va se dérouler ?
Organisée sous forme de tables rondes, conférences, témoignages d’entreprises et networking, la journée fera un état des lieux des besoins et usages actuels. Elle mettra également en avant les limites des solutions existantes, des contraintes réglementaires et législatives. Les sujets de la sureté des emplois et les aspects de cybersécurité seront également abordés.
Quel est l’objectif de cette journée ?
Mise en relation des différents acteurs du domaine pour générer des opportunités de collaborations et l’émergence de projets pour lesquels des pistes de soutien seront évoquées.
Plus d’info et contact : Hubert Berenger