Dans le cadre de son partenariat dans le projet européen RAWFIE (H2020), le Pôle SAFE organise une matinée d’information sur le projet et sur les opportunités de financement associé, en présence du coordinateur du projet (l’université d’Athènes), les9 et 10 février 2016, à Toulon.
Programme * :
10h : Accueil des participants
10h30 : Présentation du projet RAWFIE et des partenaires de l’open call
11h30 : Echange avec le coordinateur par conférence téléphonique (Université d’Athènes)
* interventions en anglais sans service de traduction – programme identique sur les 2 jours
Inscription impérative à la journée du 9 février et du 10 février : contactez en précisant le jour choisi : Christine ANDO
A propos du projet RAWFIE
Le but du projet RAWFIE est de créer une fédération de différentes zones d’essai afin de mettre à disposition toutes les ressources disponibles dans un cadre de travail commun. Plus précisément, il vise à fournir un environnement d’expérimentation unique mixte à travers les dimensions de l’espace et de la technologie. Dans le cadre de ce projet une partie du financement est réservé à des « tierces parties » pour valider le fonctionnement de la plateforme. L’attribution de ce financement est organiser à travers 2 open call, part A, et part B dont le premier est ouvert depuis début janvier et se clôturera le 29 février 2016.
L’objectif principal de ce 1er appel est de tester les éléments de l’infrastructure fédérée et d’en améliorer les caractéristiques. Les axes de travaux envisagés portent sur les vecteurs, les logiciels et les nouvelles installations qui pourraient accueillir des expérimentations. Ainsi, chaque proposition doit cibler l’une des trois types d’activités suivantes :
- Intégration de zones d’essais
- Customisation et intégration de drones (aériens, terrestre ou maritime)
- Évolutions des logiciels de traitement de la donnée