Sécurité civile : enjeux des territoires et opportunités de croissance économique

jeudi 15 juin 2017 | 16 h 45 - 19 h 00

L’agence de développement économique lance “Les RDV”. Ces rencontres régulières ont pour but de mettre en synergie les acteurs concernés par les deux filières d’excellence “Sécurité civile & Risques” et “Dispositifs médicaux & Santé“.
Animé par Jacques PREVOST, Directeur de la Communication de Nîmes Métropole et avec la participation des représentants du Haut Comité Français pour la Défense Civile (HCFDC) et de l’Institut Français de Sécurité Civile (IFRASEC), le premier rendez-vous d’Openîmes sera consacré à la sécurité, sujet au cœur des préoccupations des citoyens, des entreprises et des collectivités. Il portera sur le thème : Sécurité civile : enjeux des territoires et opportunités de croissance économique.
Sous l’effet conjugué du dérèglement climatique et du risque de catastrophe d’origine humaine, le secteur d’activité de la sécurité civile est en très fort développement.
Le besoin est à l’échelle de la planète, et le secteur très large de l’aéronautique, de la défense, de la sécurité et de protection des populations présente un potentiel de croissance sur tous les continents.
PLACES LIMITÉES
INSCRIPTION PRÉALABLE OBLIGATOIRE 
Inscrivez-vous !

Détails

Date :
jeudi 15 juin 2017
Heure :
16 h 45 - 19 h 00
Catégorie d’évènement:

Organisateur

Lieu

OPENÎMES METROPOLE
69 rue Georges BESSE
Nîmes,
+ Google Map