Trimestrielle des projets SCO : La télésurveillance épidémiologique à travers le SCO

jeudi 21 octobre 2021 | 10 h 00 - 11 h 00

 

Le bureau du SCO France organise la Trimestrielle des projets SCO le jeudi 21 octobre de 10h à 11h. Le thème de cette présentation est : « La télésurveillance épidémiologique à travers le SCO ».

Cette rencontre vise à :
• Mettre en avant les projets SCO
• Donner de la visibilité sur l’avancement
• Favoriser les échanges et interactions entre les projets
Ainsi la communauté pourra bénéficier du retour d’expérience de ces projets.

 

Pour cette session, 3 projets vont être mis à l’honneur :

  • ArbocartoV2

ARBOCARTO V2 est une application destinée initialement aux acteurs de la santé, permettant de cibler les lieux où un risque d’abondance de moustiques, vecteurs d’arboviroses humaines, est très élevé, afin d’orienter les actions de mobilisation sociale de lutte anti vectorielle et d’ajuster les actions des équipes terrain aux quartiers à risque. 

  • ClimHealth

Le projet ClimHealth vise à intégrer l’information climatique et environnementale issue des satellites dans les systèmes de surveillance sanitaire pour développer l’alerte précoce et guider le contrôle des maladies. Après le développement d’un prototype sur la leptospirose au Myanmar, ClimHealth produira un module pour le système d’information DHIS2, très largement utilisé dans le monde. 

  • PREZODE

PREZODE est une initiative internationale innovante intégrant tous les enjeux de la prévention, de la surveillance, de la détection précoce et de la riposte rapide aux risques de pandémies d’origine animale.

 

Si vous souhaitez participer à cet évènement, vous pouvez vous inscrire ICI.

Plus d’info : https://www.spaceclimateobservatory.org/fr

Détails

Date :
jeudi 21 octobre 2021
Heure :
10 h 00 - 11 h 00
Catégorie d’évènement:

Organisateur