Handicap, apprentissage & alternance des mesures exceptionnelles disponibles en 2021… Une chance pour tous, un avenir pour chacun
Pour les personnes en situation de handicap comme pour les employeurs, l’alternance constitue un vrai atout pour construire ensemble leur avenir. Qu’il s’agisse de contrat d’apprentissage ou de contrat de professionnalisation, l’alternance permet aux personnes en situation de handicap d’accéder à un emploi qualifié, et aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon les enjeux spécifiques de leur entreprise.
Quel que soit l’âge, le niveau de qualification, le type de métier, ces deux contrats permettent aux personnes en situation de handicap d’acquérir les compétences théoriques et pratiques recherchées par les employeurs.
L’Agefiph et le Fiphfp soutiennent le plan Alternance de l’Etat et proposent des aides ciblées pour inciter à la conclusion et à la sécurisation des contrats d’apprentissage et de professionnalisation des personnes en situation de handicap.
Découvrez la stratégie et l’ambition du plan mis en place par ces trois acteurs ainsi que les aides mobilisables.