HEMERIA annonce l’acquisition de CNIM AIR SPACE, leader européen des aérostats stratosphériques, captifs et manoeuvrants
HEMERIA Invest annonce l’acquisition de la société CNIM AIR SPACE, qui devient HEMERIA Airship. Le fonds souverain DEFINVEST du ministère des Armées reste détenteur de 15% du capital, aux côtés d’HEMERIA Invest.
Spécialiste reconnue des aérostats gonflés à l’hélium, forte d’une longue expérience et d’un positionnement clef auprès de grands clients européens, la société développe et fabrique des produits à haute intensité technologique tels que ballons, dirigeables ou diri-drones.
Aurélie HULARD, Présidente de CNIM AIR SPACE, poursuit : « C’est avec une grande sérénité que je confie CNIM AIR SPACE au Groupe HEMERIA. Grâce à cette opération, cette pépite industrielle va pouvoir accélérer le développement de son potentiel, soutenue par l’expérience et l’expertise reconnues de son nouvel actionnaire ainsi que par l’Etat français qui réaffirme sa confiance dans les technologies déployées par CNIM AIR SPACE en restant présent au capital via le fonds DEFINVEST géré par Bpifrance pour le compte du ministère des Armées. »
Consulter le Communiqué de Presse