Softscan – Vérification digitale de l’identité pour la sécurité des sites tertiaires et industriels, établissements ERP, installations classées, sites de haute de sécurité etc.

 

En 2022, 70% des entreprises Françaises ont déclaré avoir été touchées par une tentative de fraude à l’identité. Le premier point de vulnérabilité est l’entrée des sites et le faible contrôle des visiteurs et de leur titre d’identité. Pour répondre à cet enjeu, CTMS lance SOFTSCAN une suite d’applications pour le contrôle de l’identité à partir des titres originaux du monde entier (passeports, cartes d’identité, etc.).

La suite SOFTSCAN est une solution digitale de traitement des données d’identité associée à un scanner de haute technologie.Pré-paramétrée dans des applications métiers spécifiques, SOFTSCAN permet la vérification de l’identité en moins de 4 secondes et la remontée des données clients.Elle s’adresse à de nombreux cas d’usage (hôtellerie, établissements de santé, sites industriels etc.)

L’application SOFTSCAN Sécurité est conçue pour l’accueil physique, la sureté, et la gestion de tous type de sites accueillant du public.Elle permet de sécuriser le parcours visiteurs à l’entrée et à la sortie, sans friction, et en parfaite conformité RGPD.100% paramétrables, les contrôles d’identité s’adaptent aux contraintes du site à équiper : accueil d’un site tertiaire ou industriel, sureté d’un site ERP, sécurisation d’une installation classée etc.

En quelques secondes, Softscan :

  1. scanne le titre d’identité (passeport, CNI, titre de séjour)
  2. contrôle le titre (points de sécurité, algorithmes et données)
  3. authentifie les données d’identité et détecte les cas de fraude (usurpation d’identité, faux documents etc.)
  4. appelle des bases de données de contrôle complémentaires
  5. émet un rapport de contrôle
  6. met à jour les statistiques souhaitées
  7. transfère les données dans les applications métiers (du site concerné : contrôle d’accès, badge, etc.)

Softscan Sécurité est déjà utilisé par l’ISCGN (Gendarmerie Nationale – Ministère de l’Intérieur), et déployé dans des sites sensibles confidentiels : grandes institutions publiques, ministères, laboratoire de haute sécurité, centre de recherche etc.

 

Lire la présentation

Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=UiY3Be1NDIk