Le Groupe DEVERYWARE fournit le laboratoire mobile d’analyse ADN donné par la France à l’Ukraine
Le 14 juillet, le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères a fourni à la procurature générale d’Ukraine un laboratoire mobile dédié à l’analyse ADN rapide pour l’identification humaine. Cette action s’inscrit dans le cadre du soutien de la France aux autorités ukrainiennes pour l’identification de leurs victimes suite à l’agression de la Russie.
Le don du laboratoire mobil’DNA à l’Ukraine fait suite à la mission de deux médecins légistes et d’une quinzaine de gendarmes de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale (IRCGN) équipés de leur propre véhicule mobil’DNA et déployés en avril 2022 sur le terrain pendant plusieurs semaines, en réponse à la demande des autorités ukrainiennes.
Ce mobil’DNA a été développé conjointement par L’IRCGN et la société TRACIP, filiale du groupe DEVERYWARE, expert européen des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale. TRACIP est le 1er laboratoire français privé d’investigation numérique.