Le groupe VITAPROTECH accélère son développement dans les solutions software de sécurité et renforce son pôle monitoring à travers l’acquisition de Prysm.
Créée en 1996, Prysm est un éditeur français de solutions intégrées pour la supervision globale et le contrôle des bâtiments (PSIM – Physical Security Information Management). Basée sur des standards ouvertes, les solutions proposent une très grande souplesse et un facilité de déploiement, garantissant aux clients finaux indépendance et unification d’environnements hétérogènes. La société est forte d’un réseau de plus de 150 partenaires à travers le monde, formés à sa plateforme d’hypervision AppVision™.
Adossé à VITAPROTECH, Prysm aura les moyens d’accélérer son développement à l’international et de continuer à investir dans des solutions technologiques innovantes répondant aux enjeux et aux mutations technologiques des marchés de la Sécurité. Cette acquisition vient consolider l’activité de ESI dans l’édition de logiciels dédiés au centrer de « contrôle commande », intégrée au début de l’année 2021.
Le rapprochement bénéficie du soutien actif des dirigeants des deux sociétés et d’EURAZEO à travers son activité Small-mid buyout, actionnaire majoritaire du groupe VITAPROTECH depuis juillet 2018.
Jean-Michel BELIN, Directeur Général et Fondateur de Prysm, reste aux commandes de la société dans une relation forte avec les clients.