Conseil Européen de l’Innovation EIC – EIC Accelerator Open

EIC Accelerator Open

  • Date de clôture 15 Juin 2022 et 5 Octobre 2022
  • Budget : 2.5 millions de subventions et jusqu’à 15 Millions d’euros d’investissements.
  • Mono bénéficiaire
  • Domaine d’activité : Transverse
  • Cible : PME/Start -up

L’accélérateur EIC se concentre sur les innovations basées sur des découvertes scientifiques ou des percées technologiques et pour lesquelles un financement important est nécessaire sur une longue période avant de pouvoir générer des bénéfices.

Plus d’info

 

 

A propos de l’EIC

L’EIC s’adresse aux chercheurs, entrepreneurs et entreprises développant ou lançant des projets à fort potentiel d’innovation, en particulier dans l’innovation de rupture.
Il se présente comme un guichet unique offrant des solutions de financement pour dérisquer les projets et s’adapter à chacune des étapes de maturation de la technologie. Budget total de l’EIC : 10,1 Md€.

L’EIC s’articule autour de trois principaux dispositifs

  1. L’Eclaireur ou “Pathfinder” : pour des projets de recherche portant sur les premiers développements d’une technologique innovante et qui souhaite obtenir les moyens pour avancer et établir une preuve de concept (TRL 1-2 à 4) ;
  2. Le dispositif Transition : pour des porteurs de projet souhaitant amener plus loin leurs résultats d’un projet de recherche, en validant leur concept technologique à plus grande échelle et en explorant les voies de mise sur le marché (TRL 4 à 5-6) ;
  3. L’Accélérateur : pour lancer la phase de développement et de commercialisation de la technologie (TRL 5-6 à 9).

INFORMATIONS CLÉS

Date de clôture : 15/06/2022

DOMAINE d’activité

Transverse

type de financement

Innovation-R&D

zone géographique

Europe